copyright Dieter Schneider

Induction de l'ovulation

Cette technique peut utiliser le citrate de clomiphène, les gonadotrophines urinaires ou gonadotrophines recombinantes. Tous sont administrés par voie orale ou injections sous-cutanées. L’objectif est de déclencher le processus ovulatoire et d’augmenter le nombre de follicules produit pour ainsi incrémenter les chances de grossesse.

copyright Dieter Schneider

Fécondatión in vitro

Il s’agit de la fécondation de l'ovule en laboratoire et une fois atteint le stade d’embryons ceux-ci sont implantés dans la cavité utérine. L’extraction des ovules est réalisée sous sédation. Nous déconseillons cette technique chez les patientes de plus de 43 ans. C'est la procédure la plus largement utilisée dans le domaine de la reproduction assistée.

copyright Dieter Schneider

Éclosion assistée - Hatching

Elle consiste à faire un orifice dans la membrane externe de l'embryon pour augmenter les taux d'implantation au niveau de la cavité utérine. Nous la conseillons pour les embryons décongelés et chez les patients avec de multiples échecs d'implantation.

 

copyright Dieter Schneider

Don d'ovules

Il est réservé aux patientes qui présentent une insuffisance ovarienne suite à une chirurgie des ovaires, un dysfonctionnement des ovaires du à la ménopause, aux patientes porteuses de maladies génétiques et aux patientes avec une mauvaise qualité embryonnaire. C'est un traitement très efficace. Les donneuses sont des jeunes femmes avec un profil de santé normal.

 

copyright Dieter Schneider

Congélation d'ovules

Elle se réalise chez les patientes qui désirent préserver leur fertilité dans le futur. Les ovules prélevés sont  vitrifiés pour une décongélation postérieure. Il est conseillé que l’extraction se réalise avant les 38 ans.

 

copyright Dieter Schneider

Congélation d'embryons

En todos los procedimientos FIV, el sobrante de embriones se congelan para su utilización posterior, incrementando las posibilidades de forma acumulativa a los embriones trasferidos en fresco.