Programme FIV de remboursement

Dans de nombreux programmes de fécondation in vitro les assurances médicales des patients ne permettent pas la répétition successive des traitements. Le FIV CENTER est en train de mettre en place dans ces centres, un programme de REMBOURSEMENT pour les couples qui ne sont pas pris en charge par leur compagnie d’assurance. Nous proposons six (6) traitements de fécondation in vitro à un prix fermé. Si suite aux cycles de traitements, vous ne parvenez pas à la naissance d’un bébé nous vous remboursons 80%  du montant initial pour que vous puissiez l’employer dans d’autres alternatives. C’est une option  strictement VOLONTAIRE. Ce programme a été complétement révisé par le Comité Éthique de la Société Américaine de Médecine Reproductive. Ils considèrent que le consentement éclairé dûment rédigé est éthiquement et médicalement correct, et est en mesure de proposer un avantage particulier pour les patients sans assurances médicales (Fertility and Sterility 2004; 82:S249-S250).

Si vous avez décidé de vous adhérer à ce programme, 6 cycles de traitements complets vous seront offerts, les éventuelles congélations seront inclues, pour un forfait total de 20.000 euros. Si les techniques thérapeutiques de micro-injection (ICSI) sont requises le coût serait de 22.000 euros. S’il y a une grossesse et une naissance, la clinique met fin à son contrat. Si à la suite des 6 traitements il n’y a pas de grossesse et vous n’obtenez pas de naissance 80% du montant total vous sera rendu.

Le programme fonctionne parce que  la clinique prend en charge la presque totalité des coûts si vous n’avez pas de bébé. En revanche, si vous tombez enceinte et vous avez un bébé suite au premier traitement, vous allez devoir payer un surplus d’argent inutilement, par rapport au tarif conventionnel.

Pour être bénéficiaire de ce programme les couples devront avoir des conditions de normalité pour réaliser des cycles de fécondation in vitro. Le programme nécessite un délai maximum de réalisation de 18 mois. Par conséquent, toutes les candidates devront avoir au maximum 37 ans au début du programme.

Au début, un dépistage général avec les niveaux normaux d'hormones de FSH et de la cavité utérine normale.

Le programme comprend les sections suivantes:

  • Tests de diagnostic initiaux.
  • Médications.
  • Anesthésie.
  • Les coûts associés aux complications médicales nécessitant d’une hospitalisation externe, tels que les avortements ou les laparoscopies par grossesse ectopique.
  • Frais d’urologie pour une biopsie testiculaire.
  • Frais dérivés de la maintenance du sperme ou des ovules ou des embryons congelés après la naissance.

Le FIV CENTER se réserve le droit de résilier le contrat par causes extraordinaires.

Notamment de:

  • Étonnamment faible réponse au traitement.
  • Défaillances dans la fécondation même avec la  micro-injection (ICSI).
  • Défaillances du développement embryonnaire ou  embryons fragmentés.

Dans ces rares cas 80% du paiement initial sera remboursé, indépendamment du nombre de traitements complétés.