copyright Dieter Schneider

Spermogramme

Il se réalise dans notre laboratoire d'andrologie. Nous conseillons TROIS jours d'abstinence avant l'analyse. L'échantillon peut être obtenu dans votre propre maison avec un temps de transport maximum d'une heure. Nous réaliserons une culture séminale pour préciser le taux d’urée plasmatique. Tous les échantillons séminaux subissent un lavage pour une meilleure étude. Nous conseillons de faire un spermogramme avant la première consultation afin de disposer de cette information dès le début.

copyright Dieter Schneider


Échographie pelvienne

Elle est réalisée afin d'examiner l'utérus et les ovaires. C’est une technique simple et sûre. Toujours pratiquée durant la première consultation. Elle fournit beaucoup d’informations. Elle indique la capacité fonctionnelle de l'ovaire. La cavité utérine est toujours évaluée afin d’écarter la présence despolypes et des fibromes qui peuvent entraver les processus d’implantation.


copyright Dieter Schneider

Biopsie de l'endomètre

Il est effectué sept jours après l'ovulation. Son but est l'étude de l'endomètre pour écarter les carences hormonales et permet d’autre part de faire une analyse bactériologique à la recherche de processus infectieux. Le prélèvement ne dure que 30 secondes. Il peut être un peu douloureux.

 

copyright Dieter Schneider

Laparoscopie

C’est une exploration des organes génitaux internes, de l’utérus, des ovaires et des trompes de Fallope. Fondamentalement, pour le diagnostic d'endométriose et d’anomalies au niveau des trompes. La procédure requière une hospitalisation et une anesthésie générale. Elle est effectuée moins fréquemment durant ces dernières années.